Comment faire briller des diamants ?

un joli collier

Le diamant est une pierre robuste et élégante, mais sa beauté peut changer au fil du temps. Pour qu’il puisse retrouver son éclat, il faut le nettoyer. Découvrez ci-après les astuces et méthodes que vous pourrez utiliser.

A lire en complément : Anvers, capitale mondiale du diamant

De l’eau et du savon pour un diamant brillant

une bague dans les doigts d'un hommeC’est l’astuce la plus simple pour nettoyer et faire briller un diamant. Versez de l’eau tiède dans un bol. Ajoutez du savon. Plongez ensuite le diamant dans cette eau savonneuse pendant 15 à 20 minutes. Si la pierre est sur un bijou comme une bague par exemple, profitez de cet entretien pour nettoyer le métal. Pour ce faire, utilisez une brosse à dents à poils souple. Frottez le bijou avec pour le nettoyer. Il ne reste plus qu’à tout rincer avec de l’eau froide et à tout sécher avec un chiffon doux ou une serviette en papier par exemple.

 

Lire également : Comment nettoyer des bijoux en diamant ?

Méthodes de grand-mère pour faire briller des diamants

une jolie bague sertie d'une grosse pierreOutre le nettoyage classique, il est possible de redonner son éclat à un diamant en utilisant des astuces de grand-mère. Vous pouvez par exemple nettoyer la pierre avec du dentifrice. Vous pouvez aussi la plonger dans un verre de soda. Le bicarbonate de soude est également un produit efficace pour faire briller un diamant. Il suffit juste de rajouter un peu d’eau pour obtenir une pâte. Prenez ensuite une brosse à dents à poils souple, utilisez la pâte comme s’il s’agissait d’un dentifrice et frottez le diamant avec. Rincez abondamment par la suite et séchez la pierre.

 

 

 

 

Des solutions professionnelles pour faire briller des diamants

des boucles d'oreillesSi vous n’êtes pas satisfaite de l’éclat de vos diamants, vous pouvez les faire briller encore plus en utilisant des solutions professionnelles. Vous pouvez utiliser un produit de nettoyage spécial diamant. Il s’agit d’un produit qui permet de nettoyer facilement la pierre. Vous pouvez en obtenir chez un bijoutier par exemple. Il est aussi possible d’exposer le diamant à l’ultrason pour l’entretenir et le rendre brillant. À noter que cette méthode ne convient qu’aux vrais diamants. Les faux, ou encore les diamants de synthèse ne supporteront pas cet entretien.

Giselle

Giselle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *